Pêchue, colorée, pepsy, fraîche, jeune, positive, originale, drôle… autant d’adjectifs qui nous viennent à l’esprit en découvrant « Pulpe de Vie », une marque de cosmétiques unique en son genre qui pour notre plus grand plaisir, et le vôtre, débarque au Maroc.

Du rose, du jaune, du violet, du vert, du bleu… les gammes de soin de «Pulpe de vie» regorgent de couleurs, à l’image de la nature qu’elles condensent, dans son essence la plus pure, dans des flacons qu’on a littéralement envie de croquer.

L’aventure marocaine

Disponible au Maroc et vendue en ligne sur le site pulpedevie.ma, la marque se décline en gammes de sérums, soins de visage, masques et gommages, démaquillants et nettoyants.

L’autre bonne nouvelle? C’est que les prix affichés sont tout aussi doux qu’en France, et en plus, très faciles à retenir vu qu’il n’y en a que trois : 59dhs,139dhs et 169dhs.

Rendez-vous en ligne à l’adresse pulpedevie.ma pour passer commande. La livraison (à Casablanca) est gratuite à partir de 100 dhs d’achats, payables par carte bancaire sur le site web ou à la livraison.

Une marque « écolo-mique» de « cosm-éthique»

Fondée il y a 10 ans, «Pulpe de Vie» s’est imposée grâce à ses soins certifiés BIO*, naturels, élaborés à partir de fruits frais «moches» récoltés auprès des petits producteurs locaux, et garantis 100% made in France.

Bien entendu, dans ces produits on ne retrouve ni parabènes, ni silicones, ni aucun autre produit nocif…

C’est dans la nature, et nulle part ailleurs, que sont puisés les bonnes choses dont a besoin votre peau, actifs brevetés, vitamines, antioxydants, oligo-éléments

«Pulpe de vie» milite donc pour une cosmétologie propre, responsable, mais surtout qualitative. Ainsi, il s’agit de trouver des alternatives naturelles à tous les composants, en utilisant par exemple le radis noir comme conservateur (oui, oui c’est possible), ou encore des dérivés de l’olive pour remplacer le silicone.

Les premiers pas d’une petite marque qui a tout d’une grande

C’est à Marseille que «Pulpe de Vie» a vu le jour, née de l’envie de deux doux rêveuses de remonter le moral de tout le monde et de sauver la planète.

Ca semble très ambitieux à première vue, un peu utopique aussi, mais loin d’être irréalisable.

Comment? En créant une gamme de soins cosmétiques anti-blues, fun, bonne pour la peau et par-dessus tout responsable. La planète, principale préoccupation de la fondatrice, est au cœur de la démarche. Et pour cause, elle qui a grandi en Afrique est très sensible à l’environnement, à l’importance de consommer des produits locaux et au fléau que représente le gaspillage.

Un projet fou, mais pas impossible

Toutefois, encore faut-il que ce projet fou, mais tellement beau, de cosmétiques bio made in France, se différencie des autres en affichant une composition idéale. En plus de la joie et de la bonne humeur que nos deux amies veulent y insuffler, il s’agit aussi d’y introduire des produits naturels, bio et locaux… Exit les produits chimiques aux noms imprononçables, ces soins là seront réalisés à base de fruits frais, 100% naturels!

Mais ne vous y trompez pas! Les fruits utilisés ne seront pas des fruits comme les autres. Ils ont été rejetés du circuit de vente habituels parce que trop petits, trop grands, trop moches, trop tordus. Et si leur chemin de fruit mal-aimé n’avait pas croisé celui d’une femme au grand cœur, ils auraient fini comme tant d’autres avant eux… à la poubelle. C’est vous dire l’énorme gaspillage alimentaire.

La décision est prise: l’approvisionnement de «Pulpe de Vie» sera non seulement local mais il ne retiendra que les fruits et légumes déclassés. La marque se positionnera ainsi dans une démarche anti-gaspi. Pour l’amour des fruits et des légumes aussi.

 

Une bonne formule pour nous faire respecter et aimer la règle des cinq fruits et légumes par jour, qu’on vous invite à tester de ce pas!

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